/ A la une RUGBY : RECORD BATTU AU GROUPAMA STADIUM LORS DE LA DÉFAITE DU XV DE FRANCE FACE AUX ALL-BLACKS !

14 novembre

 

Le Groupama Stadium, terre de rugby !

58 607  spectateurs étaient présents ce soir pour voir s’affronter le groupe B du XV de France contre ceux des All Blacks dans le cadre de la tournée d’Automne 2017.
Le record du Groupama Stadium a donc été battu (58017 pour la demi-finale d’EPCR )

Les hommes de Guy Novès, parés du Capitaine Maestri ont affronté pendant près de 80 min de jeu les hommes de Ian Foster.

Trois jours après le match-test perdu par l’équipe première des Bleus, au Stade de France contre son homologue all black (18-38), l’équipe française au terme d’un match très serré, a été menée par les Néo-Zélandais  (28-23) ce soir au Groupama Stadium.

Ce classique du rugby mondial a donné lieu à un match spectaculaire et palpitant !

Retrouvez le HAKA des All BLACKS

Soutien à la candidature Française pour l’accueil de la coupe du monde de rugby en 2023

A une journée du vote pour l’attribution de la Coupe du Monde de rugby 2023, la FFR a proposé avant le coup d’envoi de la rencontre, un spectacle de son et lumière aux couleurs de #FRANCE2023 pour soutenir la candidature française dans cette dernière ligne droite.

Coup d’envoi de Gala

A cette occasion, le coup d’envoi symbolique de la rencontre a été donné par les anciens internationaux et actuels ambassadeurs de #FRANCE2023, Sébastien Chabal, Frédéric Michalak, Pascal Papé et Fabrice Etebañez. Résultat connu ce mercredi 15 novembre à partir de 14 h (heure française).

La tournée d’Automne

Les Bleus joueront le second match test samedi prochain au Stade de France contre l’Afrique du Sud, puis affronteront le Japon le 25 novembre au stade Mauroy à Lille.

Le Groupama Stadium a une nouvelle fois eu l’occasion de mettre en œuvre son savoir-faire, au service de la FFR pour cette rencontre exceptionnelle entre la France et les All-Blacks.
Après les Finales européennes de rugby en mai 2016, le Stade accueillera les 1/2 finales du TOP 14 en mai 2018 .